Peintures en esquisses


20,85$

En 1982, Jibril Omar Kane, jeune Sénégalais, décide en compagnie d’un ami, de quitter Dakar et la Médina, son quartier et sa misère, pour la France. Embarqués dans les cales d’un bateau, les deux immigrés clandestins atteignent le port de Marseille, au bout de 30 jours d’une traversée infernale. Ils ne sont pourtant pas à la fin de leur calvaire. Le rêve nourri durant de nombreux mois se mue très vite en cauchemar.

Jibril O. Kane ne se laissera cependant pas broyer par cette indémontable machine d’exclusion et de paupérisation qui prendra, tout au long de son périple, visages et noms différents. Aucune épreuve ne viendra à bout de sa formidable opiniâtreté. Il ne cessera sa lutte qu’après avoir transformé ses Peintures en  esquisses en un merveilleux tableau aux couleurs de l’espérance, pour une Afrique aux lendemains qui chantent.

 

 

Biographie de l’auteur

Musinga Mwa Tiki est originaire du Cameroun. De son vrai nom Cécile Marie Noël Moussinga Tiki, elle écrit depuis ses 18 ans. Sensible au devenir de l’Humanité en général et de l’Afrique en particulier, l’auteur, docteur en histoire contemporaine, répond, comme bien d’autres avant elle par l’Écriture. Cette thérapie du mot lui a permis d’affronter les situations les plus dramatiques de sa vie. De cette envie de dire, naît d’abord C.M Istasse-Moussinga, ensuite Marie No M, patronymes sous lesquels, elle signe deux de ses œuvres. En 1999, sous le premier nom, elle publie Aïna ou la Force de l’Espérance.

En 2008, elle fonde l’association AmmaWouli, ayant entre autres attributions, celle de maison d’édition. Cette dernière publie la même année son deuxième roman, sous le nom de Marie No M : À l’Ombre des Anacardiers : la malédiction de Thaliba ; Vol. 1. En 2012, Musinga Mwa Tiki dresse l’inventaire de ses écrits : romans, essais, pièces de théâtre, manuels. Elle totalise alors plus de 20 manuscrits, qu’elle décide de réécrire et de publier.

En 2017, après 5 ans de travaux et de recherches pluridisciplinaires, elle s’entoure d’une équipe cosmopolite de collaborateurs et crée Ekima Media, société d’édition, de production, de promotion, et de distribution de ses œuvres.

Détails sur le produit

  • Éditeur : Ekima Media SAS; 1er édition (25 décembre 2017)
  • Langue : Français
  • Broché : 408 pages
  • ISBN-10 : 2-37869-078-6
  • ISBN-13 : 978-237869-078-6
  • Poids de l’article : 
  • Dimensions : 148.1 x 20.6 x 210.1 mm
Poids 0.1 kg
Dimensions 14.81 × 2.06 × 21.01 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peintures en esquisses


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier