Comment je suis devenu Noir

15,03$

« Comment je suis devenu Noir ? » La question vous aurait-elle effleuré l’esprit ? Eh bien, avant qu’il n’eût vécu bon nombre d’expériences sur sa condition de « Noir », Bienvenu L. Makanyaka ne se la posait pas non plus. Ayant subi plusieurs situations où sa couleur de peau lui était renvoyée comme une identité « déshonorante », l’auteur a souhaité comprendre pourquoi ce simple mot était porteur de tant de souffrances, d’humiliations et de rejets.
Il s’est donc lancé dans un véritable travail académique pour connaître l’origine de cette identité sociale. Il apporte, à travers ce premier essai, le fruit de ses recherches dans différents domaines comme l’Histoire, l’Anthropologie, la Sociologie, la Psychologie, etc.

Tout en essayant de comprendre les motivations d’une telle cabale, ainsi que sa portée psychologique sur les peuples arbitrairement qualifiés de « Noirs », l’auteur s’appuie sur des faits réels pour exposer la fraude historique et scientifique qu’est la théorie des races et qui, jusqu’à nos jours, triomphe de l’épreuve des siècles écoulés et continue de nuire aux rapports entre les peuples.

Biographie de l’auteur

Bienvenu L. MAKANYAKA est né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il émigre ensuite en France, où il suit une formation en Droit à Assas, Paris II. Engagé depuis quelques années dans l’éducation des masses sur le Net, il a choisi l’écriture pour partager ses réflexions autour de la condition du « Noir ». L’auteur se sert d’une documentation riche et variée pour la rédaction de son témoignage.

Détails sur le produit

  • Éditeur : Ekima Média, (02 Novembre 2020)
  • Langue : Français
  • Broché : 126 pages
  • ISBN-10 : 2-37869-035-5
  • ISBN-13 : 978-2-37869-035-9
  • Poids de l’article : 166.90 g
  • Dimensions : 148 x 6.30 x 210 mm
Poids 0.1 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment je suis devenu Noir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier