Le Pays des Mirages Vol.2 Abidjan : Intrigues et Jeux mortels

22,46$

Dans le volume 1, Korhogo, la légende du Guérisseur, Emmanuel Alexandre Dagaré est confronté à la lourde machine néocoloniale du Pays des Mirages qui ne désigne nullement sa chère patrie la Côte-d’Ivoire. Après avoir vécu l’arrestation arbitraire de son père aussitôt conduit à Bouaké, il subit sévices et humiliation au poste de police de Gagnoa où il s’est rendu pour en connaître les raisons.
Le suicide de sa jeune sœur, victime de la prédation des hommes sans morale, finit de transformer son séjour dans sa ville natale en un cauchemar.
De retour dans la capitale dans le présent volume, Abidjan : Intrigues et Jeux mortels, Dagaré a une priorité : panser, auprès de son épouse, ses blessures physiques et morales. Hélas, Le Pays des Mirages, entité nébuleuse, née de l’impérialisme français, contrôle la vie politique, sociale et économique de son pays et n’a nullement l’intention de lui accorder de répit.
Et ce que le jeune homme avait considéré comme un plaisant intermède va rapidement générer un autre cauchemar. Entraîné malgré lui dans des intrigues complexes et contraint de jouer dans cette partition mortelle, il devra se battre pour sauver sa vie, celle de sa jeune épouse et surtout celle de son père, déjà condamné à mort.

Biographie de l’auteur

L’historienne, romancière et essayiste Musinga Mwa Tiki, entraîne, une fois de plus, le lecteur au Pays des Mirages, système d’exploitation des anciennes colonies françaises et dans lequel les Autochtones n’exercent aucun pouvoir réel mais sont devenus des collaborateurs zélés du règne de l’appauvrissement et de l’abêtissement des populations.

Détails sur le produit

  • Éditeur : Ekima Média, (Décembre 2021)
  • Langue : Français
  • Broché :  352 pages
  • ISBN-10 : 2-37869-058-8 
  • ISBN-13 : 978-2-37869-058-8
  • Poids de l’article : 453
  • Dimensions : 148 x 25.6 x 210 mm 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pays des Mirages Vol.2 Abidjan : Intrigues et Jeux mortels”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier